Mardi 14 janvier dernier, avait lieu le Comité de validation des candidatures des entreprises kenyanes du secteur agri-agro qui ont postulé pour rejoindre le programme d’accélération du projet Farm’Innov. Un temps fort du projet qui a réuni à Nairobi nos partenaires kenyans ASNET, Equity Bank, le Ministère de l’Agriculture du Kenya, l’AFD, et en visio, les membres de l’équipe de Valorial mobilisés sur ce projet de coopération et d’assistance technique entre le Kenya et la France.
Un moment charnière très important dans le déroulé du projet ! Nous tenons à saluer ici la grande qualité des 33 candidatures reçues, qui ont été analysées. 15 entreprises ont été présélectionnées, elles sont représentatives à la fois des filières kenyanes et réparties sur l’ensemble du territoire.
Prochaine étape, du 27 au 31 janvier, avec une mission au Kenya, pour rencontrer les entreprises pré-sélectionnées, et qui rentreront officiellement dans le programme d’accélération à partir du mois d’avril.
Valorial a mobilisé 2 experts reconnus de son réseau, Pierre Weill et Renaud Sergheraert, pour rencontrer ces entreprises, bien comprendre leurs besoins techniques et leurs enjeux de développement. Une nouvelle illustration de ce bel esprit de coopération franco-kenyan qui anime le projet Farm’Innov, pour améliorer la sécurité alimentaire du pays et soutenir ses acteurs agri-agro dans leurs démarches d’innovation.
La liste des entreprises « lauréates » sera communiquée prochainement. Stay tuned !