Marketing & innovation culinaire

Nous vous aidons à analyser les usages, besoins et attentes de vos utilisateurs pour structurer, optimiser et innover dans vos offres. Notre approche, centrée sur l’usage et la création culinaire, vise à faire de votre marque un acteur incontournable de son marché.

En collaboration avec :

Nos services en marketing & innovation culinaire

pictogramme prototype création

Réalisation d’études qualitatives
& quantitatives

Mettez vos utilisateurs au cœur de vos innovations grâce à des analyses approfondies :

  • Études qualitatives : entretiens, focus groups et observations in situ pour explorer les pratiques, perceptions et besoins non exprimés de vos cibles (consommateurs, chefs, distributeurs).
  • Enquêtes quantitatives : validation et hiérarchisation à grande échelle des attentes et marqueurs utilisateurs.
pictogramme loupe

Analyse d’usages, tests produits
& benchmarking

Comprenez les usages réels de vos produits et validez leur positionnement sur le marché :

  • Exploration culinaire d’un aliment et de ses applications potentielles.
  • Tests d’application en cuisine et mise en œuvre produit.
  • Benchmarks produits et usages pour identifier vos différenciations clés.

Démarche créative
& prototypage culinaire

Passez de l’idée au produit en cuisine, en phase avec les attentes de votre marché :

  • Analyse et enrichissement de votre pipeline d’innovations.
  • Prototypage et création de concepts produits.
  • Développement culinaire et validation auprès de vos cibles.

Pourquoi choisir notre approche ?

En alliant études utilisateurs, analyse stratégique et expertise culinaire, nous vous aidons à développer des produits innovants, fonctionnels et alignés avec les attentes de votre marché cible.

Bénéficiez de financements

Nos prestations peuvent faire l’objet de prise en charge !
Nous sommes agréés au titre du Crédit Impôt Innovation, et
référencés auprès de la Région Bretagne pour les dispositifs
Inno Conseil, Inno R&D.

Vous souhaitez analyser les usages, besoins et attentes de vos utilisateurs pour structurer, optimiser et innover dans vos offres produits ?

Marie-Loïc Garin

Direction Opérationnelle – Chef de projet R&D / Ingénierie Culinaire / Experte thématique Valorial

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